Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 15:03

La lutte contre le chômage devrait être la cause nationale pour laquelle le gouvernement devrait agir sans se soucier de ses clientèles et autres privilèges. Ce fixer cet objectif réclamerait que les acteurs en poste accèdent à la décence et à la dignité de considérer les citoyens.

La lutte contre le chômage débute par l’interdiction immédiate de toute forme de cumul de mandats électifs de nature politique de représentation de citoyens. Dans le même temps interdiction aux fonctionnaires d’avoir un second emploi de nature identique à l’emploi tenu dans la fonction publique. Ainsi les enseignants du supérieur n’enseigneront plus dans les facs privées et autres boites ou alors ils le feront sans être fonctionnaires.

Dans la fonction publique éradication immédiate de toutes les hautes rémunérations qui ne se justifient pas. Mise en place d’un âge minimum pour accéder aux plus hauts grades afin que cesse le cursus honorum tel qu’il est pratiqué de nos jours. De cette manière l’Etat embaucherait des petites mains pour faire le travail avec des salaires de bases. Et oui ! En supprimant une haute rémunération l’administration peut embaucher 10 fonctionnaires au bas de l’échelle des rémunérations.

Lutter contre le chômage impose de mettre un terme immédiat aux impostures de l’éducation dite nationale en imposant des contrats d’apprentissage de 3 ans, deux ans pour le CAP et une année pour s’ancrer dans la vie active, ce qui imposerait aux employeurs gourmands en apprentis de les former correctement afin qu’ils soient efficaces pendant l’année où ils seraient rémunérés plein tarif.

Lutter contre le chômage est de réviser les échelles des rémunérations dans la fonction publique afin que les plus bas salaires, ceux qui se salissent les mains pour gommer les incompétences des sortis des écoles à pavloviens, puissent avoir des salaires d’un smic et demi. C’est faire en sorte que la pyramide des grades et des rémunérations soient une pyramide et non une fumisterie comme instaurée depuis plus de trente ans où les politiques font grimper leurs clientèles et cercles.

Lutter conter le chômage c’est imposer, obliger, contraindre les enseignants à adapter en permanence leurs formations pour répondre aux dynamiques des marchés, aux besoins des investisseurs ainsi qu’aux évolutions technologiques, en relation étroite avec les entreprises. Cela impose une révolution cognitive dans l’éducation dite nationale pour laquelle l’entreprise deviendrait un partenaire pour la formation des futurs employés.

Lutter contre le chômage exige que l’Etat fasse le vide, le tri et l’éradication des branches vermoulues dans les administrations et qu’il redéploye ses effectifs, là, où c’est nécessaire. C'est-à-dire que le territoire français soit gérer avec pour finalité la satisfaction des citoyens tout en préservant le confort des fonctionnaires. Ainsi l’administration serait le moteur à l’entrée dans le 21ème siècle.

Lutter contre le chômage c’est faire disparaitre les idéaux, les dogmes, les croyances et autres clientèles afin qu’en toute équité les institutionnels œuvrent pour le devenir de la nation et non pour la préservation de leurs cercles, de leurs réseaux et de leurs clientèles. C’est-à-dire que les institutionnels auraient pour finalité de servir l’évolution de la nation et non les petits copains.

Lutter contre le chômage c’est gérer à la performanceles illusionnistes du pôle emploi qui nuisent par leur mode de fonctionnement à la reprise d’un emploi tout particulièrement pour les jeunes. Cela signifie que les employés de pôle emploi seraient sur un siège éjectable si les chômeurs peuvent démontrer qu’ils ne font pas leur travail : trouver un emploi dans le bassin d’emploi de résidence en corrélation avec les capacités et les compétences de l’individu. Cela impose que les passes droits disparaissent, hélas, Ayrault et ses copains agissent que par clientélisme, comme sous Sarko.

Lutter contre le chômage c’est de faciliter les carrières transversales, faire en sorte que les personnes ne fassent pas toute leur vie au même poste, que les illusionnistes qui sortent des boites pavloviennes de la brillantissime médiocratie connaissent le travail qu’ils encadrent, ce qui n’est pas le cas, tout particulièrement dans la fonction publique.

Lutter contre le chômage c’est imposer au ministre de la santé que les hôpitaux ne payent plus les logements des pseudo-directeurs, et moins encore leur eau, leur électricité et leur chauffage. C’est faire en sorte que la priorité soit donnée à ceux qui ont les mains dedans et non à ceux qui ont le cul posé sur des trônes.

Lutter contre le chômage est un acte de courage. Lutter contre le chômage ce n’est pas du blablatage médiatico-communicationnel. Lutter contre le chômage : le changement c’est maintenant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens