Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 13:03

La Provence est sous la coupe réglée de la gauche depuis déjà de nombreuses années. Aujourd’hui les constations des opposants à la ligne LGV mettent au jour des aberrations dignes des insultes courantes de la surenchère médiatico-communicationnelle chère aux médiocrates. Ainsi, http://www.varmatin.com/article/les-dessous-de-la-lgv-reveles-par-les-opposants.822312.html, dans cet article nous avons suffisamment d’informations pour nous rendre compte sans avoir fait les écoles pavloviennes du genre des boites à illusionnistes, que le projet de la ligne LGV en PACA est une imposture, voire une simple escroquerie à la dignité de l’esprit humain.

Les copains à François si imbus de leur infaillibilité teintée d’une suffisance à toute épreuve veulent tout faire avec n’importe quelles justifications pour que la LGV voit le jour de manière à alimenter les caisses abyssales d’on ne sait quelle obédience. Comment peut-on donner notre confiance à un candidat qui ne dit mot de ces projets de spoliations, de destructions et de disparition de fonds publics, juste pour satisfaire l’égo de quelques médiocrates.

Il est vrai qu’ils sont élus, et de ce fait légitimes pour gérer les affaires de la cité. Toutefois, au regard des errances, des dettes et de tout ce qui ne peut pas être dit, il est temps de nettoyer au karcher ces spoliateurs et ces « dilapideurs » de fonds publics. Sarko parlait de karcher il serait temps que cela se fasse dans les régions comme en PACA où l’obscurantisme et les clientèles font la pluie et le beau temps.

Pour ce qui est de la gestion des territoires nous en arrivons à la négation de l’interface humanité/espaces terrestres, les gandins d’universitaires préfèrent se gargariser d’espace mais occultent par ignorance et surtout par lâcheté tout ce qui va avec car dans ce cas l’obsolescence de la ligne LGV en PACA serait si évidente sur la tracé proposé qu’il n’y aurait même pas besoin de débat.

Cela signifie que Sarko est mal conseillé, qu’il y a trop d’imposteurs et d’illusionnistes dans les rangs des organismes publics. On se demande pourquoi ? Qu’en réalité ils n’en ont rien à faire de la saine gestion des territoires : ils veulent faire du fric et briller. Et le pote François dans toute l’incompétence affichée cautionne les positions suicidaires d’un président de région de son parti qui a laissé des malversations se dérouler en toute liberté.

La ligne LGV en PACA est une synthèse des maux de la France contemporaine. Trop de hauts fonctionnaires pavloviens qui ne font que servir leur carrière. Trop de politiques qui ne font que préserver leurs privilèges. Trop de structures de gestion territoriale qui ne font qu’augmenter l’absence de lisibilité des orientations à prendre. Trop d’imposteurs qui surfent sur la vague de l’ignorance inculquée à l’école par un enseignement où la médiocratie enseigne l’abstraction, du moins tente de le faire, avant d’enseigner l’acquisition.

Sarko reste silencieux. Son pote François demeure si distant que l’on se demande s’il sait où se trouve la Provence. La classe politique dans son silence démagogique démontre qu’elle n’a aucune envie d’œuvrer réellement pour les citoyens et que seule compte la gloriole.

Tant que le territoire national ne sera pas conçu, géré et orienté comme une interface humanité/espaces terrestres d’optimisation, nous n’aurons que des projets ponctuels aux intérêts, aux destinations et aux potentialités en oppositions. Ce concept d’interface humanité/espaces terrestres est accessible dans : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/50/16/53/PDF/TheseCana2.pdf. Cette lecture devrait ouvrir les yeux des politiques inertielles qui ne voient pas plus loin que l’intérêt immédiat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens