Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 15:30

Un nouveau néologisme fait son apparition : le médiévalisme. Qu’est-ce que c’est que cette appellation qui laisse entendre que la France prend une orientation qui va en faire une société médiévale avec toutes ses errances, ses abus et son ignorance.

Le médiévalisme repose une des réalités. La première est l’appauvrissement des classes dites moyennes. C’est-à-dire que ceux qui payent des impôts et qui n’ont pas le revenus pharaoniques des très hauts salaires vont voir leurs prélèvements augmenter ce qui fait qu’en réalité, ils vont voir leur pouvoir d’achat s’effondrer alors que celui de ceux qui ne payent pas d’impôts va augmenter il est vrai moins que les classes dites supérieures.

Le médiévalisme met en perspective la suffisance, l’infaillibilité et l’intellectualisme des institutionnels qui se réfugient par cupidité derrière leurs privilèges qui n’ont de cesse de s’accroitre au détriment des citoyens, de la multitude, afin de servir les clientèles, les réseaux et surtout les cursus honorum qui donnent l’illusion d’une brillantissime élite.

Le médiévalisme est la faculté de mettre en permanence la religion, les religions et les croyances comme des références inaltérables et indépassables qui pourtant sont bafouées, foulées aux pieds et totalement ignorées dans leurs portées, leurs dimensions et leurs destinations tant qu’elles ne servent pas les intérêts immédiats des médiocrates cupides et narcissiques.

Le médiévalisme est la négation doctrinaire, idéologique, dogmatique, d’école, d’appartenance, de l’émergence de toute analyse de la société qui ne provient pas des structures reconnues par les institutionnels qui sont en réalité des clientèles qu’ils abreuvent d’honneurs, de postes et de rémunérations si dispendieuses que l’on pourrait avec un seul salaire rémunérer dignement trois chercheurs qui ne sont pas des animaux d’appareils.

Le médiévalisme est un positionnement intellectualisteinertiel rétrograde qui démontre sa pertinence, sa légitimité et sa nécessité dans la philosophie dans avoir le courage de mettre la réalité là, face aux actes à produire pour répondre aux maux. Ce positionnement refuse toute démarche qui viendrait à restreindre les rémunérations, les honneurs et les statuts de tous ceux qui se gavent sur le dos du peuple.

Le médiévalisme est la démarche mise en place physiquement et idéologiquement, par François et ses copains pour lesquels des messages d’alertes au sujet des impostures universitaires, dites intellectuelles et institutionnelles, dont l’objectif final est de préserver à tout prix des castes, des réseaux et des clientèles même si la France doit se désagréger en se vidant pour eux.

Le médiévalisme est l’incapacité à admettre qu’en dehors des réseaux, des cercles et des clientèles il y a des esprits qui analysent la société, qui proposent des options pertinentes et porteuses de perspectives d’avenir des plus attrayantes, mais que celles-ci mettent à mal les imposteurs et autres destructeurs de la nation et de la France.

Le médiévalisme est la faculté de faire croire que tout va arriver et qu’il suffit d’avoir l’espoir dans les paroles données afin que celles-ci se réalisent et que les moins bien nantis puissent vivre ne serait-ce que dignement alors que les privilégiés provenant des réseaux, des cercles et des clientèles s’en mettent plein les poches, développant des trésors d’inventivité pour limiter toute émergence des gueux.

Le médiévalisme est la doctrineidéologique restrictive pour laquelle seuls quelques gueux peuvent monter sur le trottoir voire gravir quelques marches afin de faire croire à la multitude qu’elle aussi va bientôt pouvoir accéder au trottoir et conquérir par la force du poignet un peu de confort.

Le médiévalisme enferme le peuple, les citoyens, dans des croyances dans un avenir meilleur, mais il est incapable d’avoir le courage, la dignité et l’humilité de chercher des agissants qui secouent la réalité et seraient en mesure de servir le devenir de la nation. Il tance le peuple. Il harasse les citoyens. Il vide la nation. Il détruit la multitude.

Tout ça pour que les réseaux, les cercles et les clientèles, de droite et de gauche, qui sont identiques, demeurent dans les sphères inaccessibles en prétendant qu’ils sont responsables sans pour cela sanctionner leur rapacité, leur ignorance et leur infaillibilité.

Le médiévalisme est bien là. Son ombre arrive, si noire, si profonde, que la France et les citoyens vont être englués dans ses miasmes d’où seuls les cercles, les clientèles et les réseaux se sortiront. L’ignorance fait que les pratiquants du médiévalisme reproduisent les errances passées simplement pour pouvoir mieux se servir au détriment de la nation, au détriment de la France.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens