Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 17:13

Des bandes armées se sont affrontées à Mulhouse ! La violence est en cours de densification. Nous arriverons à ce rythme aux niveaux de violence du premier siècle d’existence du port de commerce qui allait devenir New-York. Si les prétendus responsables des réponses à donner aux fléaux que sont les violences urbaines demeurent à ce niveau d’autisme nous sombrerons dans une guerre civile à courte échéance. Il est probable que cela est attendu par certains aspirants au pouvoir.

Ce qui m’inquiète le plus c’est que Brun-Picard Yannick à montrer comment par le vecteur des territorialités identitaires les groupes, les bandes, parvenaient à conquérir des territoires, à bousculer la norme inertielle mise en place et surtout à gangréner la société en profondeur. Les écrits, les développements et les théorisations sur les dynamiques territoriales des violences de Brun-Picard Yannick demeurent aux oubliettes de l’infaillibilité.

A partir de l’instant où ceux qui doivent agir, ceux qui ont l’obligation d’éradiquer les faits violents, ceux qui ont le devoir de prendre toutes les dispositions pour préserver les citoyens de la violence de quelques voyous, ne le font pas : comment parvenir à la quiétude dans notre société ? Impossible.

Pour répondre aux violences il ne faut pas un regroupement de bouffons dans les hautes sphères décisionnelles. Il faut des bras, des yeux et du courage au bas de l’échelle. Il faut des personnes pour agir. C’est-à-dire que Sarko est ses copains doivent réaffecter les fonctionnaires brasseurs d’air là où il faut qu’ils fassent leur travail. Cela impose que Sarko fasse disparaitre tous les bouffons qui ont le cul vissé sur une chaise et souffrent de réunionite. C’est-à-dire il faut que Sarko mettent les fonctionnaires au travail et non à l’illusion. IMPENSABLE…

Nous sommes dans cette perspective condamnés à subir des violences sans cesse plus envahissantes, plus destructrices et plus profondes. La lâcheté des politiques. L’incapacité à mettre autre chose que des énarquiens scienceposiens aux postes à responsabilité sont autant de fléaux tout aussi néfastes à la nation que la violence dont souffre une ville comme Mulhouse ou Marseille.

La violence est encore là, devant nous, elle mange notre espace vital, elle fait disparaitre les territoires sociétaux, elle gangrène les équilibres sociaux, elle renforce l’impunité, elle atteste de l’incompétence criante des structures de recrutements, de gestions et de prévisions des administrations françaises. Nous avons les deux pieds dedans et ça commence à arriver aux cuisses, voire un peu plus haut, à ce rythme la violence sera si présente que nous en aurons au menton et que cela semblera normal pour les bouffons en charge de la société. Et pendant ce temps les médias ne font que brasser de l’air.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> attention à ne pas dévier de trop, il y en a qui font leur boulot et même très bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai je devrai me méfier, mais nous sommes en démocratie...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens