Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 13:22

Les errances sarkozyennes dues au clientélisme, au réseau, à l’inertie médiocratique sont éclatantes dans le Var. Un dernier épisode où les incompétences les plus criantes nous sont jetées au visage vient de se dérouler. L’armée, il est vrai que Sarko n’est pas responsable du recrutement, mais il nomme les hauts responsables ceux qui ne conçoivent que le service de leur carrière, vient de montrer sa platitude et son incapacité à voir plus loin que ses galons : http://www.varmatin.com/article/home-page/eoliennes-des-pallieres-les-elus-declarent-la-guerre-a-larmee.844498.html, que vouloir dire de plus ? Rien de rien.

Ce n’est pas pour cela que le pote François fera quelque chose puisqu’ils sont tous en provenance du même moule. On ne voit pas plus loin que les galons que le règlement, quand celui-ci va dans le sens des intérêts des galons, et il est bafoué lorsqu’il vient à servir ceux des sans grade. Voilà, l’armée que Sarko cautionne et qu’il n’a pas fait changer. Vous me direz que François lui veut poursuivre l’œuvre destructrice du mitterrandisme, ce n’est pas mieux.

Nous y sommes la France craque de toute part. A force de faire en sorte que seuls ceux qui sortent des cursus des réseaux et des cercles d’influences accèdent aux responsabilités nous avons le principe de Peters qui se vérifie à chaque décision. L’incompétence fait craquer les administrations. Ici on vire un directeur en douceur en faisant penser qu’il obtient une mutation dans un autre hôpital. Là les galonnés ne font que deux ans car au-delà leurs manquements deviendraient trop visibles.

Que ce soit Sarko ou François, ils en ont rien à faire d’avoir les meilleurs, seuls ceux qui satisfont sont pris. De cette manière ils sont redevables et ferment leur bouche pendant leur carrière et l’attribution de décorations et autres honneurs. Comme dans l’enseignement, l’éducation, nous devrions dire l’instruction… En effet là l’art de l’illusion est à son comble. Les enseignants produisent des pavloviens qui ne font que satisfaire à la norme et ne sont plus capables d’aller plus loin. S’entend pour la multitude.

Cet exemple pour les éoliennes dans le Var démontre la médiocratie ambiante. L’ignorance est élevée au rang de référence ultime. De toute façon comment pouvons-nous faire confiance à un président qui n’a pas la dignité de répondre aux questions des citoyens ? Plus gros problème comment pouvons-nous donner notre confiance à un candidat qui a désagrégé son parti et à qui personne n’a voulu le nommé ministre ?

La France, ce qui fait la France est vérolé par la cupidité, la suffisance et l’infaillibilité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens