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4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 10:38

Dans le département du Var des illusionnistes sont entrain de faire toucher le fond de la cuvette aux citoyens. En effet, des infaillibles de qualité plus que douteuse, mais légitimés par l’élection, ce qui pour les médiocrates justifie toutes les perversités, veulent à tous prix mettre un LGV dans le Var.

Nous y sommes, sous le couvert de leur infaillibilité et de leur suffisance ils prônent l’implantation d’une ligne à grande vitesse en se réfugiant par lâcheté derrière les erreurs faites il y a plus de trente ans pour la gestion des autoroutes, où déjà des incompétences notoires étaient éclatantes mais là aussi légitimées par le statut d’élu.

La LGV dans le Var est une imposture. Il n’y a pas la place de le faire. En revanche, les illusionnistes devraient concevoir un réseau qui sert le département et non les intérêts financiers que quelques cupides et autres narcissiques qui ne voient pas plus loin que la gloriole immédiate. La LGV dans le Var n’est pas viable.

Les infaillibles n’ont même pas la dignité intellectuelle de concevoir des trajets entre Aix-en-Provence, Brignoles, les Arcs-sur-Argens et Fréjus par l’intérieur des terres, sans passer par Toulon. Tu m’étonnes Charles, l’incohérence toulonnaise devrait être reconnue et la gestion destructrice de ce département conscientisée. Ce n’est pas admissible, mieux vaut poursuivre la négation, la dégénérescence et la destruction guidée par la seule cupidité d’une suffisance ignorante.

La LGV dans le Var, son seul projet est la démonstration physique des impostures des intellectualistes et autres planificateurs qui ne peuvent pas lire des cartes et moins encore les réalités du terrain, normal, ils ignorent ce qu’est une interface humanité/espaces terrestres puisqu’ils ne lisent pas les travaux de Yannick Brun-Picard et méprisent la géographie car elle met les illusionnistes devant la réalité du terrain.

La LGV n’est viable que jusqu’à Aix-en-Provence. Ensuite la notion de capillarité, de desserte fonctionnelle, et de réseau hiérarchisé doit prendre le relais. Cela n’est pas concevable car les infaillibles devraient coopérer avec des acteurs sociétaux et ils ne seraient plus les seigneurs des territoires provençaux et devraient partager le rayonnement avec des non-élus, impensable !

Dans le Var et pour les Alpes Maritimes, les infaillibles ont l’obligation de penser, de faire penser, d’exiger de la SNCF qu’elle conçoive un réseau pour lequel une partie va vers Toulon et une autre passe par Brignoles et plonge vers Les Arcs. Cela n’est pas pensable pour les médiocrates car il faudrait que la gare des Arcs-Draguignan devienne une plateforme multimodale. Une telle option est intolérable pour le narcissisme niçois et toulonnais.

Tant que dans le Var et pour les projets d’aménagements l’intérêt des populations, le devenir des territoires et la gestion projective de l’interface humanité/espaces terrestres de cette partie de la Provence, seront écrasés par l’individualisme, la cupidité et le mépris du devenir collectif, les propositions ne seront que des impostures idéologiques et dogmatiques, dont les tenants sont prêts à toutes les justifications pour les imposer.

Dans le Var, comme dans de trop nombreux territoires, les médias ignorent leurs devoirs et préfèrent servir les barons locaux au détriment du territoire, de l’interface victime des errances et de l’infaillibilité. Pour éviter ce développement médiocratique la SNCF doit penser à l’organisation du territoire et l’ETAT à l’obligation de penser  l’aménagement du territoire.

Hélas, dans le Var, les politiques préfèrent des gandins qui brillent à la quiétude et à l’avenir de la Provence. L’ignorance de la démagogie électoraliste est là, dans toute sa splendeur, devant nous et les médias soutiennent de telles dégénérescences car cela sert leur gamelle. La France est malade des prétendus médias intègres vecteur d’éthique. Pour l’heure nous en sommes très loin !

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