Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 17:45

Le ministre vient de mettre en place une nouvelle commission d’étude des violences scolaires : c’est une très bonne chose.

Mais et le Mais est de taille !

Est-ce que le seul conférencier qui depuis une décennie démontre, expose et théorise sur le thème des violences scolaires non signalées, c’est-à-dire sur la réalité de ce qui se passe dans les cours de récréation et que les experts prétendent connaître, sera recruté pour y participer et mettre en lumière ce que les illusionnistes ne veulent pas que l’on rendre explicite ?

Pour ma part je doute fermement que Peillon possède suffisamment de courage pour qu’un hors des cursus, hors des réseaux, hors des normes, hors du léchage de bottes, hors des clientèles, puisse être recruté décemment dans ce club de prétendus spécialistes.

Je doute fermement que Yannick Brun-Picard qui depuis une décennie démontre les dynamiques des violences scolaires non signalées intègre un tel organisme où il serait enfin rémunéré à son niveau de qualification. Ce n’est pas politiquement correct de reconnaitre une personne qui jette au visage des spécialistes leurs errances.

Bien-sûr, si Peillon veut réellement agir, s’il veut répondre à ce fléau que les spécialistes ne font qu’effleurer, s’il veut rentrer dans la réalité de l’enfer que vivent nombre d’élèves, il lui faudra le courage d’aller chercher un électron libre pour œuvrer à la recherche de solutions.

Nous verrons si le changement c’est maintenant, ou, si comme d’habitude les spécialistes vont prendre leurs copains, leurs réseaux et leurs cercles pour servir leurs clientèles au détriment de l’avenir de l’éducation dite nationale, de l’Etat et de la France … !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens