Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 17:27

La démocratie est malade des démocrates. Si nous sommes en démocratie tout le monde à le droit et le devoir de pouvoir s’exprimer. Le comportement de la dictature politicienne démontre le contraire !

La démocratie, normalement, fait en sorte que même ceux qui ne représentent qu’une infime partie des orientations des pensées et des aspirations d’une nation puissent présenter leurs propositions en toute quiétude sans que des assoiffés de cumuls de mandats et de pavlonismes ne se jettent dessus.

La démocratie, impose, normalement, que chaque citoyen qui a respecte les règles de la République puisse s’exprimer sans être dénigré, insulté et détruit par des bien-pensants sortis des cursus honorum et autres clientèles.

La démocratie, permet, que dans le respect de la loi, de la laïcité et de la République aucune mouvance, aucune obédience, aucune religion, nuise à l’expression de la démocratie. Elle fait en sorte que ceux qui vivent selon les règles de la nation puissent vivre en sérénité.

La démocratie, exige que les politiques œuvrent pour le bien des citoyens, que les efforts des élus aillent vers les citoyens et non en direction du cumul des mandats, des arrangements clientélistes et de la chasse aux sorcières.

La démocratie, exige que le président réponde aux citoyens dans les délais les plus courts. Elle exige de ne pas être bafouée, foulée aux pieds par le mépris dont Sarko l’a inondée. Elle exige que le président ouvre les yeux et ne servent pas ses cercles d’influences.

La démocratie, exige que le pouvoir, les élus, aillent chercher des cerveaux, des penseurs, et des empêcheurs à se palucher en rond, pour faire avance la société. Elle exige que l’on mette un terme immédiat aux potentats, aux clientèles et aux réseaux qui font, notamment sous le sarkozysme ceux qui n’appartenaient pas n’avaient rien. Sous François ça va être la même chose ? Il semble que oui, puisque les réponses ne sont toujours pas là…

La démocratie, réclame : intégrité, équité, altruisme, abnégation, persévérance, détermination, engagement… que des paroles qui n’apparaissent même pas chez les politiques qui préfèrent leur cumul de mandat que servir réellement la nation qui les a élus.

La démocratie, réclame que le président, que les ministres ne fassent pas que brasser de l’air et qu’ils secouent réellement ce qui ne fonctionne pas. Elle réclame que l’on cesse de faire plaisir aux bouffons qui ont les fesses posées sur leur fauteuil universitaire et qui ne font que servir que leur intérêt et non celui de la nation.

La démocratie, réclame que le président ait suffisamment de courage pour reconnaitre les errances des administrations qui se contentent de la normalité et ne peuvent pas supporter que l’on ne provienne pas du même moule. Elle réclame que les élus aient le courage de prendre à leur service et par extension au service de la nation des non formatés, des hors de la normalité.

La démocratie ne peut vivre que par le courage des élus, et du premier des élus : le président de la République. Faut-il qu’il ait le courage de concevoir que le système est perverti et qu’il est impératif de mettre d’autres regards dedans pour mettre un terme aux profonds dysfonctionnements ne serait-ce que dans l’éducation nationale.

La démocratie est-elle présente ? Au regard de ce qu’il se passe : j’en doute fermement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens