Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 18:55

Du grand art que cette fuite en avant. La situation de la France était connue bien avant les élections. Il est vrai que le désastre n’était pas acté, mais arriver où nous en sommes et atterrant.

Nous venons d’avoir le discours de politique générale qui nous a servi les mêmes illusions que lors de la campagne électorale. Nous n’avançons pas. Nous demeurons dans les miasmes et la préservation d’un système inertiel.

Une preuve : les services de la présidence n’ont toujours pas daignés, à l’image de ce qui firent ceux du prédécesseur, répondre aux questions posées. Est-ce tolérable ? Est-il admissible que les services de la Présidence, qui ont le devoir de répondre aux citoyens ne le fassent pas ? NON, NON et NON.

Il est probable que nombre de croyants ne puissent pas tolérer que des citoyens exigent que les services de la nation fassent leur travail et qu’ils servent les citoyens en prétendant que ces derniers doivent exécuter les directives du président… vive le gargarisme !

Au regard de ce qui se passe nous avons les mêmes genres d’acteurs qui servent leurs clientèles, leurs réseaux et leurs cercles de pouvoir et d’influence. Un tel déni de la Nation, un tel mépris des citoyens, une telle ignorance des devoirs des services, n’est que le reflet de ce qui s’est pratiqué juste avant.

Allons nous devoir vivre à nouveau cinq années de mépris, d’ignorance et d’absence de considération pour les citoyens parce que ces derniers dérangent la normalité normalisante du pavlonisme énarquien ? Il est très probable que oui.

Alors, il est temps que le président vaque à ses obligations de servir les citoyens, ceux qui lui mettent le nez dedans en lui montrant les errances, les scandales et les incohérences de ce qu’il cautionne. Il est temps de ne plus faire du Sarko dans les actes !

Pour ce qui est de Ayrault et de Peillon, même pas la peine d’en parler. Ils ignorent totalement les messages, les questions et les attentes de ceux qui ne sont pas de leurs clientèles, de leurs réseaux de lustreurs ou imposteurs médiatiques.

Ce n’est que de la fuite en avant rien de plus l’arrogance, la suffisance et l’infaillibilité furent les mamelles du sarkozysme, il est probable qu’elles deviennent celles du hollandisme…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens