Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 08:03

Tout va bien ! Les Français sont dans le rêve, l’illusion et en pleine séance de prestidigitation. Pas de soucis, pas d’inquiétudes, les cercles, les réseaux et les clientèles seront préservés.

L’école devrait être refondée. Grand bien lui fasse. Mais le gargarisme intellectualiste qui se déroule en ce moment ne fait que regrouper des personnes formatées, dépendantes et orientées en direction d’idéologies pour lesquelles ce qui se passe dans l’enseignement est normal. Comme par exemple des enseignants qui chaque jour démontrent leurs incompétences pédagogiques mais étale leur suffisance didacticienne.

Les impôts, avec les nouvelles hausses, vont saigner les ménages aux faibles revenus qui payent des impôts sans égratigner les hauts revenus. Les manipulations comptables vont faire que la multitude va se trouver dans une situation lamentable.

La prostitution, une proposition veut l’abolir mais personne ne prend conscience des réalités. Il est vrai que pour conscientiser il faut parvenir à une pratique de la praxéologie. Elle n’est pas enseignée dans les universités car la médiocratie intellectualiste est incapable de sortir du pavlonisme et de la réflexivité.

L’industrie et les entreprises, devraient être soutenues. Tout ce qui se passe en ce moment atteste que la France se tourne vers des services, des illusions et la perte inexorable des richesses produites par le travail de haute valeur ajoutée.

Les universités, la suffisance est tellement prégnante que la restructuration en profondeur des réseaux de clientélismes, des appartenances et des impostures n’est même pas envisagée. Il pratique l’illusion de la prise en considération des réalités. Les programmes ne sont même pas modifiés pour répondre aux marchés, tu m’étonnes Charles il faudrait que les imposteurs se mettent au travail !

Le cumul des mandats ne sera pas toucher. Les démagogues veulent cumuler et se gaver alors qu’ils doivent être au service de la nation et non de leurs intérêts égocentriques. Jamais les lâches n’auront le courage de mettre une limite d’âge inférieur à 40 ans pour les mandats nationaux et 65 ans pour limite supérieure, avec au maximum 4 mandats.

La France et sa constitution, sont foulées aux pieds comme avec les prédécesseurs qui n’ont fait que servir leurs clientèles. Nous sommes dans un système constitutionnel établi pour servir une forme de pouvoir avec des conjonctures sociétales particulières. Aujourd’hui les politiques ont le devoir de modifier la constitution pour faire avancer la nation.

Le système de santé, vérolé par la cupidité, le scandale du numérus closus qui produit 80% de médecins qui conçoivent leur pratique comme une activité mercantile et la santé des citoyens elle aussi est rangée dans la case mercantiliste. L’hôpital public où nous avons des directeurs à la pelle qui ne payent pas de loyer, d’eau et d’électricité constituent un gouffre économique qu’il faut éradiquer immédiatement.

La fonction publique est gangrénée par les dites grandes écoles qui produisent des blablateurs qui ne connaissent rien au travail de base et se gargarisent de théories et autres réunionites sans gain d’efficacité si ce n’est pour leur carrière et leur confort. Jamais les politiques n’auront le courage de faire en sorte qu’une pyramide réelle soit instaurée dans la fonction publique, que les nominations soient faites que lorsque le poste est libre.

La France est orientée vers le refus de percevoir les réalités. La France est sclérosée par les clientèles et la médiocratie dissimulées sous le brillantissime pavlonisme des dites grandes écoles, qui si elles étaient efficaces devraient produire des solutions pour une existence meilleure pour la multitude. La France est vérolée par la classe politique qui n’a pour objectif que servir ses intérêts dans l’immédiateté politicienne au détriment du devenir de la nation et de l’intérêt des citoyens.

La France produit de l’illusion sans avoir la capacité de s’extraire de l’intellectualisme car il faudrait que les imposteurs daignent considérer les autres et non agir exclusivement pour leur nombril. La France est désagrégée par les actions de Peillon sa copine Najat ou son pote Ayrault sans omettre François qui préfèrent demeurer dans l’illusion que de mettre les mains dedans et d’avoir le courage d’aller chercher des esprits qui mettraient un terme à ces impostures.

La France avance vers l’abîme… tout va bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens