Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 15:14

Faire un liste au Père Noël quelques heures avant son passage n’est pas anodin. En effet, c’est l’espoir qu’il existe et qu’il fera en sorte de donner un peu plus d’espoir à ceux qui se font saigner par l’incompétence, la suffisance et l’infaillibilité.

Doux utopiste ! Tu peux rêver tout ce que tu veux tant que tu n’appartiens pas aux cercles, aux réseaux et aux clientèles seuls l’air que tu respires ne sera pas taxée, bien que cela soit prévu afin de renflouer les caisses d’un Etat qui part en déliquescence complète et donne l’illusion de capacités…

Cher Père Noël je souhaite avoir au pied du sapin pour ce soir :

La fin immédiate de tout cumul de mandat électif.

L’éradication de l’ENA et du CNU pour le moins.

La fin des avantages en nature pour les dits hauts fonctionnaires.

La fin des loyers payés par les hôpitaux pour de trop nombreux directeurs.

La fin des modes de recrutements dans les armées qui sont obsolètes.

Que le gouvernement ait le courage de servir les citoyens.

Que tout responsable d’accident soit lourdement sanctionné.

La tolérance zéro pour l’alcool au volant.

La légalisation de la prostitution et la reconnaissance que la pornographie est de la prostitution.

Sanction planché pour tous les fonctionnaires qui ne font pas leur boulot et ne servent pas les citoyens en ne servant que leur carrière et leur ego.

Instauration immédiate d’une réelle pyramide dans la fonction publique en imposant exclusivement les recrutements internes.

La modification immédiate des recrutements des enseignants en créant des cursus de formation post-bac pour avoir des pédagogues et non des ventilateurs didacticiens.

L’instauration d’une limite d’âge inférieure de 40 ans pour pouvoir être élu député ou sénateur.

L’instauration d’une limite d’âge supérieure de 65 ans pour pouvoir être élu député ou sénateur.

La gestion de la répartition territoriale des médecins au même titre que les pharmacies.

Des systèmes d’évaluation des élèves sur les modèles américains afin de déterminer des niveaux réels et non l’imposture actuelle.

L’instauration d’une gestion territoriale des moyens avec équité pour tous les acteurs territoriaux.

L’amélioration des services de transports publics en expliquant aux imposteurs des ministères que dans certains lieux pour faire 20km il faut largement plus d’une demi-heure.

Que le Président de la République ait le courage d’accepter ce qui n’est pas dans la norme normalisante de la normalité.

Que les journalistes cessent de prendre les citoyens pour des jambons.

Que les politiques cessent de prendre les citoyens pour des dégénérés.

Que les responsables de l’éducation dite nationale regardent leurs échecs et qu’ils corrigent des programmes débiles dans les plus brefs délais.

Que dans le Var les illusionnistes cessent de vouloir faire faire une ligne à grande vitesse.

Que l’Etat recrute des contractuels pour botter le cul aux imposteurs qui bétonnent la France sans se soucier de l’évacuation des eaux.

Que l’Etat ait suffisamment de courage pour que ceux qui mettent en exergue les dysfonctionnements sociétaux invisibles aux yeux des idéologues puissent être reconnus et valorisés.

Que Peillon prenne conscience des impostures idéologiques dans lesquelles il roule le système éducatif comme ses prédécesseurs et ait, lui aussi, le courage de s’extraire de la normalité.

En un mot : que le changement soit réellement maintenant !

Et oui c’est Noël, nous avons tous nos petits espoirs, ces souhaits que l’on voudrait voir se réaliser afin que la France tourne une peu plus rond et que les citoyens ceux qui sont écrasés par les infaillibles puissent vivre un peu plus dignement…

Hélas, cette part de rêve ne semble pas partagée par ceux qui ont pour devoir d’élever nos consciences et de faire en sorte que chaque citoyen perçoive, soit informé et puisse lutter contre les spoliateurs. Tant que la petite lumière au fond du tunnel brille l’espoir demeure. Qui sait, ils auront peut-être le courage de réaliser ce qui leur coûte le moins, encore faut-il que cela ne fasse pas d’ombre aux clientèles…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geosociologie.over-blog.com
  • : Mettre en relation différents regards en fuyant la critique positive, le politiquement correct, la médiocratie, l'infaillibilité ou toute autre forme de légitimité fondée sur une normalité et/ou une normalisation restrictive. Les propos tenus et présentés ont pour objectifs d'ouvrir des débats, de montrer qu'il existe autre chose que l'intellectualisme à courte vue, le gargarisme d'une élite auto-proclamée comme référence.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens